Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui suis-je ?

Je suis honnête, sincère mais ai tendance à juger sur les apparences et à retransmettre mon ressenti directement à ceux qui me consultent sans chercher à les ménager, encore moins les séduire.

Qui suis-je réellement ? Moi-même, je ne sais pas. Je peux parfois être trompeur en renvoyant une image trouble, déformée grossissant les défauts ou les diminuant.

Je devrais penser à édulcorer l’opinion que j’ai des autres avant de la leur restituer. Je risque de me faire des ennemis dont certains pourraient avoir envie de me briser afin de ne plus subir mon implacable verdict. Au contraire les plus narcissiques m’aimeront et me seront à jamais reconnaissants d’entretenir leur amour excessif d’eux-mêmes empêchant toute remise en question : Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle !

Vous aviez deviné que j’étais un miroir. Mais qui suis-je vraiment ? Qu’y a-t-il derrière mon tain ? Rien, même pas du vide qu'on peut combler, pire un mur.

Martine Martin / Pour le nid de mots d'ABC (Thème : de l'autre côté du miroir)

 

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
.
bien des choses Martine ...j'espère que tu vas bien
Répondre
Q
C'est une excellente participation.<br /> J'aime énormément.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Un miroir répond rarement aux questions...<br /> Bises.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
J
Bien pensée cette devinette pour le miroir Martine .<br /> Bon vendredi <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Martine. Présentation originale du miroir. Bisous
Répondre
.
“Le visage est le miroir du coeur.”<br /> <br /> “L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme.”<br /> <br /> <br /> bonne journée Martine
Répondre
J
Eh oui, fidèle et sans concession ou déformant amplifiant les défauts ... Et derrière le plus souvent un mur certes et quelquefois un coffre-fort et ses trésors de mystères ... bises
Répondre
D
Une belle façon de présenter un miroir !<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
A
Un mur de silence aussi, puisqu'il ne répond que ce que l'on veut bien entendre....<br /> Très sympa ton interprétation du thème, merci !
Répondre
G
Et parfois, on aimerait bien aller voir ce qui se cache derrière le miroir aux alouettes !<br /> J'adore la façon que tu as eu Martine de parler de ce sujet......
Répondre
Z
Il faut bien un mur pour y accrocher le miroir !😂<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
M
Oui j'avais deviné mais j'aime bien ta façon de le présenter !! bisous et une douce fin de semaine
Répondre
C
Comme c'est bon Martine ☺... de l'autre côté du miroir, ah ! Ce mur !!! Bien entendu ☺... bon vendredi tout entier,<br /> Bisous♥
Répondre