Mon mois émoi : décembre 2022

Publié le

J'ai débuté mon mois à Cergy. J'ai dédicacé pendant deux jours mes romans dans la galerie commerciale d'Auchan en compagnie d'une dizaine d'autres auteurs. Ce fut l'occasion d'échanges intéressants avec les lecteurs à qui j'ai dédicacé mes romans. Grâce à la grève des contrôleurs SNCF, je suis rentrée via blablacar pour la première fois. J'ai beaucoup apprécié la richesse des conversations que j'ai eu avec trois enseignantes amies qui étaient en formation en Ile de France pendant ce week-end. Je n'ai pas vu le temps passer. 

Mon mois émoi : décembre 2022

J'ai dédicacé le 10 décembre mes romans au magasin presse de mon quartier. En trois heures je n'avais jamais dédicacé autant de livres : Souviens toi du bus 96 qui a remporté le prix du salon du livre de Cergy mais aussi mes deux autres livres dont les ventes sont dynamisées aussi. 

Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022
Mon mois émoi : décembre 2022

J'ai adressé à mon éditeur le manuscrit de mon prochain livre, un témoignage sur mon cancer du sein résumé ci-dessous :

Au moment où Martine commence une nouvelle vie de retraitée au bord de l’océan, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein agressif. Le choc de cette annonce brutale l’accable. Son projet s’écroule. Son avenir est compromis. Pour son mari, sa famille, elle se reprend vite. Elle s’est toujours battue pour son bonheur en couple, celui de ses enfants et sa réussite professionnelle sans détenir aucun diplôme. Elle mènera avec résilience, détermination et humour cette guerre contre ce crabe qui en pince pour elle. Dans ce livre témoignage, elle nous raconte ce qui, dans son histoire personnelle, a pu déclencher ce cancer et sa lutte à l’issue incertaine. Elle nous explique enfin comment cette épreuve l’a fait évoluer vers un épanouissement durable. Aucun combat n’est perdu d’avance et ce sont les écueils qui permettent de réfléchir, de se remettre en cause et trouver un sens à la vie. C’est le message qu’elle souhaite transmettre aux malades, mais aussi aux aimants-aidants et aux soignants pour les aider à mieux comprendre leurs proches ou patients.

Comme à chaque fois je doute de l'intérêt de ce que je viens d'écrire.

Voici, ci-dessous ce qu'il m'écrit en retour qui me permet de reprendre confiance. Je doutais, comme à chaque fois, de l'intérêt de ce que je venais de rédiger :

Quel témoignage! Je suis particulièrement touchée par cette thématique, quel bien cet ouvrage va faire autour de lui; pour vous, les malades, ceux en rémission, l'entourage qui vit la tempête avec nous, les soignants,... Je trouve votre courage particulièrement touchant et votre plume, humaine et immersive, permet tout de suite de se plonger corps et âme dans votre témoignage. Je suis encore très émue de ma lecture au moment où je vous écris ces lignes. Je trouve merveilleux que vous ayez tiré d'aussi belles leçons de vie "grâce" au crabe, comme énoncé à la fin de votre ouvrage, vous arrivez toujours à tirer le positif de votre situation et cela force mon respect. D'où la puissance mentale qui se dégage de l'ouvrage, c'est surtout ce point que je veux partager auprès de vos lecteurs, vous forcez l'admiration et cela motivera et donnera du courage aux autres "pincés" du crabe. Un superbe témoignage. Gros plus: super titre et excellent résumé!.

Mon livre paraitra en janvier avec la couverture ci-dessous !

Mon mois émoi : décembre 2022

Si vous souhaitez vous le procurer dédicacé, il vous suffit de me le demander par mail  ou contact du blog en me communiquant votre adresse d'expédition et votre mail. Dès que j'aurai reçu les livres (deuxième quinzaine de janvier), je vous enverrai (12,50 euros + le port qui dépend du poids) et les modalités de règlement. 

Nous sommes partis en île de France chez la maman de Jeff pour y fêter Noël en deux fois : 

Le 25 décembre avec notre fille, gendre et petites puces (qui ont bien grandi). Nous avons passé ensemble un excellent après midi. Ma belle mère était ravie de revoir ses arrières petites filles

Mon mois émoi : décembre 2022

Nous avons eu le droit à un concert :

Léonore soprano dans une chorale nous a chanté Quand reviendras tu de Barbara et nous a joué du violon

Pauline l'aînée nous a joué de la flûte traversière

Agathe la cadette a été très déçue. Elle joue du piano, mais elle n'a pas pu, le piano de son arrière grand-mère était désaccordé !

Elles ont été bien gâtées. Quelle joie de voir leur bonheur en ouvrant leurs cadeaux :

Agathe

Agathe

Pauline

Pauline

Léonore
Léonore

Léonore

Le 26 décembre nous avons fêté Noël avec les deux sœurs et un des frères de Jeff. Ce fût beaucoup moins agréable que la veille. Je pourrais écrire le scénario d'un film pour le dernier défi des croqueurs de mots de Domi que je nommerai "du rififi dans la fratrie". Cela ne me concernait pas, j'ai pris du recul par rapport à cela mais Jeff pas du tout ! Il faut dire qu'il  était très peiné et perturbé par l'état de sa maman. Elle est en forme physiquement mais commence à perdre la mémoire à court terme, pas à long terme. La voir répéter pendant quatre jours sans arrêt les mêmes questions auxquelles nous avions plusieurs fois répondu l'a beaucoup peiné et perturbé. 

Nous sommes rentrés le 27 décembre sans pouvoir assister à l'anniversaire de notre petite Agathe le lendemain. Ma fille va organiser une fête d'anniversaire en janvier et ce sera l'occasion de revenir à Paris et les revoir. Que du bonheur en perspective.

J'ai eu quelques douleurs costo-sternales et, sur la recommandation de mon généraliste, je suis allée voir un ostéopathe, très méfiante. C'est miraculeux, je suis ressortie de chez lui sans aucune douleur. Il m'a expliqué que cela venait en partie d'un problème d'estomac et effectivement j'ai eu en janvier des douleurs gastriques pours lesquelles mon médecin m'avait donné un traitement. Je n'en avais pas parlé à l'ostéopathe, et il l'a vu. C'est certain, je retournerai voir ce spécialiste. En plus il est fort agréable.

Je suis satisfaite de mes statistique de course et marche.

J'ai en 2022 parcouru 7800 km ce qui représente une moyenne de 21,3 km par jour.

Néanmoins, je vais diminuer un peu cette activité sportive en 2023 pour consacrer plus de temps à mon activité d'écriture.

Merci pour vos participations à mon mois émoi de Décembre 2022

Publié dans mon mois émoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma participation pour le mois de janvier 2023, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/01/31/mon-mois-emoi-janvier-2023-mardi-le-31-janvier/<br /> Bon mois de février,<br /> Bisous♥
Répondre
P
Que 2023 fasse que tu sois toujours en forme même si tu diminue les kilomètres. <br /> De bonnes fêtes de fin d'année, bien entourée. <br /> Dommage pour ton mari surtout ces discordes.<br /> Un livre qui doit être dynamisant.<br /> Bonne soirée Martine
Répondre
J
Une fin d'année bien remplie et un début de mois que j'ai manqué. Je n'ai appris ta venue à Cergy qu'après coup et il faut dire que je vais aux 3 fontaines le plus rarement possible préférant la campagne.<br /> Je suis convaincue que ton énergie émane de ton prochain livre et qu'il fera du bien. Belle et bonne année Martine
Répondre
F
Un mois agréable finalement . jolies photos de famille .C'est toujours agréable de se retrouver ,mais il peut arriver parfois qu'il y ait quelques désaccords. .. Bravo pour ton talent reconnu d'écrivain. <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonne et heureuse année 2023 ma chère Martine et de ce que je viens de lire : un grand bravo ! Tu as su maîtriser la douleur physique et morale, choses impossibles pour moi actuellement. Je souffre tellement que la morphine n'agit plus vraiment et depuis samedi je "dors" dans un fauteuil relax que nous sommes allés acheter en urgence ce samedi de fêtes. Heureusement disponible et mon mari, malgré l'opération d'une hernie contractée sera opéré le 31 janvier a réussi à m'installer le fauteuil. Le magasin ne pouvant pas livrer, je le savais en ces périodes lui a déballé le carton et il était en deux parties avec le moteur. Donc ça a été. Je ne pouvais plus m'allonger sans des hurlements de douleurs et là j'arrive à m'assoupir un peu, avec oreillers sous les pieds et sous la tête plus la couette..., je n'aurais jamais cru vivre cela et jamais je n'aurais pensé que cette souffrance puisse exister.<br /> Alors je suis en admiration devant toi pour ton combat car je sais que les jours n'ont pas dû être faciles surtout à certaines périodes, les traitements étant lourds. J'ai un ami qui est en chimio depuis 1 an et à 86 ans il a la banane comme il dit.<br /> Tu as su te plonger dans l'écriture qui en fait était ton refuge et ton soin palliatif et c'est super. Continue comme ça et oui écris un livre sur ce que tu as vécu. Bravo à toi encore pour tout ce que tu fais.<br /> Donc je rentre le 23 janvier à 'hôpital en rhumato et pour la semaine, après on verra selon mon mari pour son opération.<br /> Je t'embrasse, bonjour aux Sables d'olonne et prends bien soin de toi.
Répondre
Q
Que dire ? Juste un grand bravo pour tout, je suis sûre que ton nouveau livre aura beaucoup de succès, j'adore la couverture, bien trouvée.<br /> Merci pour ce magnifique partage.<br /> Bisous et douce journée, Bonne et heureuse année à toi.
Répondre
M
Un mois superbe avec beaucoup de partage en famille pendant les fêtes. C'est toujours triste de voir sa maman diminuer mais que pouvons nous y faire il nous faut accepter...quand aux discussions familiales, se retrouver dans les fratries n'est pas toujours de tout repos même quand on est content de le faire. Je découvrirais ton livre avec grand plaisir, ce sujet est douloureux et touche beaucoup de personnes autour de moi...Bisous
Répondre
R
bravo pour tes romans, j'espère que le prochain remporte aussi pleins de succès. Les fêtes furent agréables en famille même si il y eu quelques frictions, au moins l'aïeule était là, mais tristesse de la voir décliné pour vous....Bisous douce journée
Répondre
E
Bravo pour ton dynamisme, Martine et ces 4 romans ! Bonne journée et bisous
Répondre
.
merci Martine j'aime te lire ..............
Répondre
J
Un mois de décembre fort bien rempli par ton activité littéraire et les fêtes en famille .<br /> Merci pour toutes les belles photos et vidéos de tes petites filles .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
A
Ton sapin est magnifique. Tes petites filles et fille aussi.<br /> Ma belle mère est comme ta maman. Elle ne vit que dans le présent. Et répète souvent les mêmes questions et ne se souvient pas de ses arrières petits enfants.<br /> Heureusement elle est contente de passer un après midi avec nous. Avec une entreprise de services à domicile, des personnes viennent chaque matin, midi et soir pour l'aider. Plus une infirmière matin et soir pour lui donner ses cachets.<br /> Les frères d'Olivier qui habitent à moins de 5 km de chez elles sont souvent présents.<br /> Olivier subit aussi quelques reproches de ses frères. Nous habitons à une heure de route et sommes moins présents.<br /> La vie est ainsi . Toujours aussi imprévisible. <br /> Toujours aussi merveilleuse.<br /> Bises
Répondre
A
Un beau dynamisme et une belle carrière d'auteur, bravo !
Répondre
C
Bonjour Martine <br /> Un bilan très actif pour ce mois de Décembre <br /> Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2023<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Martine,<br /> D'abors, très bonne année si ce n'est pas encore fait.<br /> Beaucoup de joies, de petits bonheur, de réussite et surtout une bonne santé.<br /> Je vois que ce mois de décembre a été bien remplie.<br /> Que de chose en un seul mois.<br /> Merci de nous l'avoir conté.<br /> Je retiens principalement tes journée de dédicaces, ce fut des succès.<br /> Quand aux fêtes, vous avez fait beaucoup d'heureux.<br /> Je t'embrasse ♥
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Ton mois de décembre a été riche en diversité sur tant de plans. Je suis heureuse pour toi de ce succès littéraire. C'est tout à fait mérité car ta plume est belle.<br /> Merci pour ta réponse à mes vœux. Que 2023 te soit favorable, ainsi qu'à ceux qui te sont chers.<br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Martine.<br /> Un mois de décembre bien rempli et consacré aux dédicaces de tes livres parus et à paraître...<br /> Et de belles fêtes de Noël en famille, c'est chouette<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
D
Un dernier mois de l'année bien sympathique entre dédicaces et petits enfants, que du bonheur.<br /> J'espère que 2023 sera pour toi une excellente année.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Ce fut un excellent début de mois, alors pour toi, Martine. Puis, tellement beaux et encourageants les mots de ton éditeur en réponse à la présentation du manuscrit de ton nouveau livre !!! Bravo !!! Que d'agréables moments, oui, que ce 25 décembre !!! Super ! Très beau, le décor de Noël de votre maison. Quel bon retour à Paris en janvier, pour l'anniversaire d'Agathe !!! Grand merci à toi pour le récapitulatif ! Bisous♥
Répondre
J
Un dernier mois 2022 dans l'ensemble bien sympathique... que janvier 2023 le soit tout autant Martine, bises jill
Répondre