Mon mois émoi : décembre 2022
J'ai débuté mon mois à Cergy. J'ai dédicacé pendant deux jours mes romans dans la galerie commerciale d'Auchan en compagnie d'une dizaine d'autres auteurs. Ce fut l'occasion d'échanges intéressants avec les lecteurs à qui j'ai dédicacé mes romans. Grâce à la grève des contrôleurs SNCF, je suis rentrée via blablacar pour la première fois. J'ai beaucoup apprécié la richesse des conversations que j'ai eu avec trois enseignantes amies qui étaient en formation en Ile de France pendant ce week-end. Je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai dédicacé le 10 décembre mes romans au magasin presse de mon quartier. En trois heures je n'avais jamais dédicacé autant de livres : Souviens toi du bus 96 qui a remporté le prix du salon du livre de Cergy mais aussi mes deux autres livres dont les ventes sont dynamisées aussi.
J'ai adressé à mon éditeur le manuscrit de mon prochain livre, un témoignage sur mon cancer du sein résumé ci-dessous :
Au moment où Martine commence une nouvelle vie de retraitée au bord de l’océan, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein agressif. Le choc de cette annonce brutale l’accable. Son projet s’écroule. Son avenir est compromis. Pour son mari, sa famille, elle se reprend vite. Elle s’est toujours battue pour son bonheur en couple, celui de ses enfants et sa réussite professionnelle sans détenir aucun diplôme. Elle mènera avec résilience, détermination et humour cette guerre contre ce crabe qui en pince pour elle. Dans ce livre témoignage, elle nous raconte ce qui, dans son histoire personnelle, a pu déclencher ce cancer et sa lutte à l’issue incertaine. Elle nous explique enfin comment cette épreuve l’a fait évoluer vers un épanouissement durable. Aucun combat n’est perdu d’avance et ce sont les écueils qui permettent de réfléchir, de se remettre en cause et trouver un sens à la vie. C’est le message qu’elle souhaite transmettre aux malades, mais aussi aux aimants-aidants et aux soignants pour les aider à mieux comprendre leurs proches ou patients.
Comme à chaque fois je doute de l'intérêt de ce que je viens d'écrire.
Voici, ci-dessous ce qu'il m'écrit en retour qui me permet de reprendre confiance. Je doutais, comme à chaque fois, de l'intérêt de ce que je venais de rédiger :
Quel témoignage! Je suis particulièrement touchée par cette thématique, quel bien cet ouvrage va faire autour de lui; pour vous, les malades, ceux en rémission, l'entourage qui vit la tempête avec nous, les soignants,... Je trouve votre courage particulièrement touchant et votre plume, humaine et immersive, permet tout de suite de se plonger corps et âme dans votre témoignage. Je suis encore très émue de ma lecture au moment où je vous écris ces lignes. Je trouve merveilleux que vous ayez tiré d'aussi belles leçons de vie "grâce" au crabe, comme énoncé à la fin de votre ouvrage, vous arrivez toujours à tirer le positif de votre situation et cela force mon respect. D'où la puissance mentale qui se dégage de l'ouvrage, c'est surtout ce point que je veux partager auprès de vos lecteurs, vous forcez l'admiration et cela motivera et donnera du courage aux autres "pincés" du crabe. Un superbe témoignage. Gros plus: super titre et excellent résumé!.
Mon livre paraitra en janvier avec la couverture ci-dessous !
Si vous souhaitez vous le procurer dédicacé, il vous suffit de me le demander par mail ou contact du blog en me communiquant votre adresse d'expédition et votre mail. Dès que j'aurai reçu les livres (deuxième quinzaine de janvier), je vous enverrai (12,50 euros + le port qui dépend du poids) et les modalités de règlement.
Nous sommes partis en île de France chez la maman de Jeff pour y fêter Noël en deux fois :
Le 25 décembre avec notre fille, gendre et petites puces (qui ont bien grandi). Nous avons passé ensemble un excellent après midi. Ma belle mère était ravie de revoir ses arrières petites filles
Nous avons eu le droit à un concert :
Léonore soprano dans une chorale nous a chanté Quand reviendras tu de Barbara et nous a joué du violon
Léonore chantant quand reviendras tu
Léonore au violon
Pauline l'aînée nous a joué de la flûte traversière
Agathe la cadette a été très déçue. Elle joue du piano, mais elle n'a pas pu, le piano de son arrière grand-mère était désaccordé !
Elles ont été bien gâtées. Quelle joie de voir leur bonheur en ouvrant leurs cadeaux :
Le 26 décembre nous avons fêté Noël avec les deux sœurs et un des frères de Jeff. Ce fût beaucoup moins agréable que la veille. Je pourrais écrire le scénario d'un film pour le dernier défi des croqueurs de mots de Domi que je nommerai "du rififi dans la fratrie". Cela ne me concernait pas, j'ai pris du recul par rapport à cela mais Jeff pas du tout ! Il faut dire qu'il était très peiné et perturbé par l'état de sa maman. Elle est en forme physiquement mais commence à perdre la mémoire à court terme, pas à long terme. La voir répéter pendant quatre jours sans arrêt les mêmes questions auxquelles nous avions plusieurs fois répondu l'a beaucoup peiné et perturbé.
Nous sommes rentrés le 27 décembre sans pouvoir assister à l'anniversaire de notre petite Agathe le lendemain. Ma fille va organiser une fête d'anniversaire en janvier et ce sera l'occasion de revenir à Paris et les revoir. Que du bonheur en perspective.
J'ai eu quelques douleurs costo-sternales et, sur la recommandation de mon généraliste, je suis allée voir un ostéopathe, très méfiante. C'est miraculeux, je suis ressortie de chez lui sans aucune douleur. Il m'a expliqué que cela venait en partie d'un problème d'estomac et effectivement j'ai eu en janvier des douleurs gastriques pours lesquelles mon médecin m'avait donné un traitement. Je n'en avais pas parlé à l'ostéopathe, et il l'a vu. C'est certain, je retournerai voir ce spécialiste. En plus il est fort agréable.
Je suis satisfaite de mes statistique de course et marche.
J'ai en 2022 parcouru 7800 km ce qui représente une moyenne de 21,3 km par jour.
Néanmoins, je vais diminuer un peu cette activité sportive en 2023 pour consacrer plus de temps à mon activité d'écriture.
Merci pour vos participations à mon mois émoi de Décembre 2022
/http%3A%2F%2Fekladata.com%2F-pLop00fGz9jFta9yzc_cLiMuvw.jpg)
Mon mois émois chez Martine, https://martinemartincosquer.over-blog.com/ un clic sur le logo pour en savoir plus. ........... Semaine du 1er décembre au 4 décembre Semaine pas facile. Beaucoup d...
http://ghyzou.eklablog.com/mon-mois-emoi-chez-martine-a213585763
Participation de Ghislaine
/https%3A%2F%2Fcolettedc.files.wordpress.com%2F2020%2F06%2Fob_05a4bb_diary-3119831-480.jpg%3Ffit%3D440%2C330)
Mon mois émoi décembre 2022 : samedi le 31 décembre
PAR ICI Nous voici déjà à la fin du dernier mois de l'année 2022. Que le temps passe ! Le 4 décembre : Repas festif avec nos personnes associées à la spiritualité de notre congrégation. Ce...
https://colettedc.wordpress.com/2022/12/30/mon-mois-emoi-decembre-2022-samedi-le-31-decembre/
Participation de Colette
/https%3A%2F%2Fzazarambette.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F04%2Fcropped-2fIbzG0txkV_7G-viSyKpxmkFws.jpg)
Mon mois/émoi de décembre 2022... !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR
Le 9 décembre, je rentrais en pays gallo avec un temps épouvantable. Une nationale 12 glissante, avec du verglas par endroits et du brouillard givrant jusqu'à Rennes. Reprise en main de mon domi...
/https%3A%2F%2Fleboncotedeschosesbis.files.wordpress.com%2F2022%2F12%2Fcity-skyliner-soir-1-2.jpg%3Ffit%3D440%2C330)
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo. Un mois de décembre très contrasté en ce qui concerne la météo, passant de temp...
https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2023/01/01/un-mois-emoi-14/