Mon mois émoi Novembre 2024
Pour une fois j'ai pu voir le premier jour du mois un superbe coucher de soleil sur la baie des Sables d'Olonne. D'habitude je peux admirer les levers.
Nous avions nos petites filles et leurs parents avec nous pour la seconde semaine des vacances de Toussaint. Nous avons pu visiter le village du Vendée globe et le ponton. Voir ces 40 IMOCA des skippers qui vont faire le tour du monde me fait rêver.
J'ai arrêté de courir et réduit de moitié mon temps de marche matinale en ce mois de novembre en raison de mes voûtes plantaires enflammées et sujettes aux ampoules (effet de la chimiothérapie) mais voici quelques photos de mes promenades :
Mi novembre j'étais invitée, en tant qu'animatrice d'ateliers d'écriture, au repas des bénévoles de l'Association Sables Accueil. Nous étions une centaine et j'a passé une très bonne soirée
J'anime avec beaucoup de plaisir mes deux ateliers d'écriture :
- Atelier ludique d'écriture
- Master class sur l'écriture d'un roman
Avec tous les participants, nous avons préparé le marché de noël de Sables Accueil pour mettre en valeur les écrits de notre atelier ludique. J'ai confectionné une hotte de Noël que nous avons remplie avec nos acrostiches de Noël (Nous avons imprimé environ 1500 poèmes pour que chaque visiteur puisse piocher le sien). J'ai confectionné une affiche avec nos haïkus pour décorer notre stand et une une pour inciter les visiteurs à piocher dans la hotte.
J'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai pris plaisir à le faire et mes participants, mes plumes des sablescomme je les appelle sont formidables.
Mi novembre j'ai eu une téléconsultation avec mon oncologue. Mes résultats d'analyses sanguines montraient une augmentation des transaminases, la chimiothérapie n'avait pas été efficace pour les faire descendre ce qui m'avait beaucoup angoissée. Mon oncologue ma rassurée, les résultats de la chimiothérapie ne sont pas immédiats. Par contre elle était beaucoup plus inquiète pour l'état de mes pieds (je lui avais envoyé des photos). Elle était prête à me faire arrêter quelques temps la chimio. Je sentais que mes petits petons étaient en bonne voie d'amélioration, donc j'ai continué la chimio et la nouvelle analyse sanguine que j'ai faite à sa demande fin novembre avait montré une diminution des transaminases. Je continue donc le traitement, mes pieds vont bien, je les crème matin et soir, porte des chaussettes de contention qui améliorent ma circulation sanguine et en plus me font une seconde peau ce qui évite les frottements quand je marche. Nous allons passer quelques jours autour de Noël à Paris chez notre fille (du bonheur en perspective), et le jour de l'an tranquillement chez nous.
Je retournerai à l'institut curie début janvier pour passer un tep scan et voir comment évolue mon cancer.
Merci pour vos participations ci-dessous en lien :
Mon mois émoi novembre 2024, samedi le 30 novembre
PAR ICI En ce mois de novembre, comme température, nous avons souvent eu des épisodes pluvieux accompagnés de chutes de neige tout à la fois. Dans les premiers jours du mois, la température fu...
https://colettedc.wordpress.com/2024/11/29/mon-mois-emoi-novembre-2024-samedi-le-30-novembre/
Participation Colette
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine Martin- Cosquer un clic sur la photo logo. Pour ce mois de novembre , une météo qui s'est montrée encore une fois fort capri...
https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2024/12/01/un-mois-emoi-36/
Participation Gisèle
Défi n° 298 chez les croqueurs de mots... !!! | ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR
Hier, je suis allée m'y promener...Une île étrange, dans laquelle j'ai pu découvrir de drôles d'espèces dans cette merveilleuse réserve.Ils m'ont fait rêver et voyager !Comment ne pas être...
https://zazarambette.fr/defi-n-298-chez-les-croqueurs-de-mots/
Participation Zaza