Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mois émoi : Août 2023

En début de mois Jeff s'est fait retirer son plâtre et ses broches au poignet. Il gagne chaque jour en mobilité mais il ne peut pas encore conduire. Ce fut donc un mois fort occupé pour moi avec les différents rendez-vous médicaux de Jeff où je dois le conduire (Infirmière pour le pansement au poignet à changer tous les deux jours, kinésithérapeute deux fois par semaine). J'ai d'autant plus apprécié mes courses et promenades matinales dans la campagne Sablaise. L'été j'évite l'agitation du bord de mer même à l'aube avec beaucoup de jeunes qui reviennent alcoolisés des boîtes de nuit !

Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023

Nous avons avec Jeff été passer un week-end dans l'île de Noirmoutier ce qui m'a permis de participer au salon de l'épine. Hélas le temps était trop pluvieux et venteux pour me promener le matin. J'y retourne un week-end pour un salon en septembre, j'espère qu'il fera beau. Cela nous a changé les idées, le soir nous avons couché à l'hôtel à Fromentine faute d'avoir trouvé de la place sur l'île et avons dîné dans un très bon restaurant "une bouteille à la mer.

Le salon de l'épine à Noirmoutier est l'un de mes préféré. L'accueil des organisateurs est fort convivial, l'organisation et l'animation sont parfaites. Cette année le cocktail de bienvenue qui nous a été offert était d'une très grande qualité gastronomique. J'ai dédicacé quelques livres malgré une fréquentation en baisse en raison certainement des conditions climatiques.

En plus j'ai obtenu les félicitations du jury du concours pour ma nouvelle "Médusé par la méduse" sur le thème "panique à Noirmoutier". J'ai reçu un diplôme et surtout j'ai reçu trois livres en cadeau. C'est promis en septembre, je publierai ma nouvelle sur ce blog. 

Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023

Quelle joie de pouvoir assister au défilé de la grande bordée des Sables-d'Olonne (fête de la mer) dans le quartier de la Chaume (voir photos ci-dessous) :

Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023
Mon mois émoi : Août 2023

À l'occasion de cette grande bordée, la frégate le SHTHANDART était présente aux Sables-d’Olonne. Nous avons eu le plaisir de l'admirer côté quai et côté mer depuis le bateau passeur qui assure la traversée du chenal d'accès au port

Photos prises du quai
Photos prises du quai
Photos prises du quai
Photos prises du quai
Photos prises du quai

Photos prises du quai

Photos prises du chenal
Photos prises du chenal
Photos prises du chenal
Photos prises du chenal

Photos prises du chenal

Je termine ces deux mois d'été exténuée et assez démoralisée. Je suis venue à bout de mon invasion d'insectes mais à quel prix. J'angoisse qu'elle reprenne.

Je n'ai même plus envie d'écrire, de continuer mon blog. J'assurerai néanmoins deux dédicaces prévues en septembre de mes romans (salon du livre de Noirmoutier et dans une librairie de jard sur mer fin septembre). Je serai présente aussi sur un marché de Noël aux Sables d'Olonne. Je crois que je vais arrêter d'écrire des romans et même des articles sur les blogs. Je ne publierai pas en 2024 le roman que j'avais terminé et qui restait à relire et corriger.  C'est trop de travail et cela m'éloigne de la vie réelle, j'ai envie de voyages, de vacances. La vie n'est pas derrière un écran, ni dans des salons littéraires. Nous partons trois semaines en Novembre pour un voyage en Asie et en décembre en Alsace. J'attends ces vacances avec impatience.

Merci pour vos participations à ce mois émoi d'Août ci-dessous en lien :

J'espère que je n'ai oublié personne, si c'était le cas merci de me mettre le lien avec votre participation en commentaires pour que je puisse le rajouter dans l'article.

Mon mois émoi continue pendant ma pause blog. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
Q
J'espère malgré tout que tu ne vas pas délaisser l'écriture, tu as tant et tant à partager et tu as un talent fou.<br /> Ne la mets pas de côté, Écrire fait aussi partie de ta vie, de toi.<br /> Les vacances seront les bienvenues, j'en suis certaine, et tu retrouveras ta belle énergie.<br /> Prends bien soin de vous deux.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
J
Le temps n'est pas extensible et les aléas de cet été ne vous a pas épargné. quand trop c'est trop, comment lever le pied ? France Inter a fait un sujet sur les punaises de lit cette semaine. L'impact psychologique est important et trop négligé. Et pour ton mari, il faut encore patienter en effet. Je comprends que tu aies choisi de laisser ton blog en pause. Moins que tu en viennes à laisser l'écriture. Bravo pour les félicitations du jury. J'ai beaucoup apprécié ta nouvelle.<br /> Bises et belle fin de semaine
Répondre
B
Ben alors ma chère Martine toi qui avait si bon moral, faut te relever allez hop tu as connu pire avec ta maladie alors il faut continuer à te battre sinon tu vas finir en déprime et tu n"as plus 20 ans.<br /> Bravo pour tous tes livres, tu avais trouvé une passion qui te convenait à merveille et qui te permettait de voir, d'autres gens et horizons.<br /> Tu sais quand j'habitais aux Sables on avait un bateau au port d'attache avec ponton à Bourgenay et bien nous avions assisté à cette jolie manifestation, faut dire que les grandes bordées sont magiques car chacun apporte son grain de sel. Par contre il fallait arriver de très bonne heure et nous sommes repartis très tard et je n'aime pas naviguer de nuit même avec un sondeur, faut dire que longer les petites grandes falaises ce n'est pas évident.<br /> alors j'espère que ton mari va vite oublier cet accident de parcours. Ca aurait pu être pire...<br /> Moi toujours pareil dans ma belle Bretagne qui est différente à chaque coin. Je ne te parle pas de mes maladies et les 3 hôpitaux que j'ai faits, je souffre mais suis vivante et surtout je lutte car à 63 balais ...<br /> Allez bisous et ne lâche pas ou fais en un seul et bons voyages. A bientôt
Répondre
Merci de ton soutien. Bisous
P
Je te sens toujours tellement pleine d'énergie mais ce mois t'a sérieusement bousculée. Prendre du recul ne fait pas de mal.<br /> Profitez de ces vacances que vous préparez.<br /> Peut-être un jour reviendras tu à l'écriture.<br /> J'avoue que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps à consacrer au blog. Déjà un peu de lecture chez vous, c'est beaucoup.<br /> Prends le temps de profiter.<br /> Bises
Répondre
A
Quel mois chargé avec ses joies et ses aléas ! Que de belles photos aussi, comme celles de ce superbe vieux grément qui donne des envies de partir ! Et ces belles fêtes chez toi ! Je pense à ma grande petite fille qui est en vacances aux Sables d'Olonne avec des amis(es), après 3 mois de travail d'été et avant sa reprise à la Fac de chimie pour son année de licence. Pas encore 20 ans mais elle n'a pas perdu son temps ! Je comprends ta lassitude et ta démotivation que ce soit pour l'écriture ou pour les blogs. Tuas beaucoup donné et tu fatigues, normal ! Se préserver deviens parfois une nécessité absolue !Pour ton roman déjà écrit, j'espère néanmoins que tu ne lâcheras pas l'affaire, ce serait dommage e pense, même si tu attends pour le publier ! J'espère aussi que nous te reverrons sur ton blog, fut-ce épisodiquement. Quoi que tu décides pour la suite,, j'espère que ça te rendra heureuse, c'est le plus important. Je n'ai pas participé à ce mois émois parce qu'hélas, parler du temps capricieux mis à part, il a été d'une morne platitude et du coup, heureusement que j'avais ma petite fille à la maison jusqu'au 26, et les ateliers d'écriture, sinon je me serais bien ennuyée ! Excuse-moi pour ce long commentaire. Profite bien de tes vacances et de ta liberté retrouvée. Gros bisous
Répondre
A
Oui il faut un moment pour conduire à nouveau. Pareil avec le genou. Ça reviendra. Je regretterai ton blog et la parution de ton roman. Il faut dire que tu fais tout à fond. Peut être ne rien faire à fond, te fera du bien ! Bises
Répondre
C
Bonjour chère Martine, quel mois chargé !!! Ouf !!! De quoi à sentir la fatigue, en effet !!! Oui, tu fais bien d'éviter l'agitation du bord de mer si tôt ... tu pourrais te faire attaquer et cela n'arrangerait pas les choses, hein !!! FÉLICITATIONS pour ces félicitations du jury du concours pour ta nouvelle "Médusé par la méduse" !!! Bravo pour ce diplôme et ces 3 livres reçus en cadeau. Superbe, ce défilé de la grande bordée des Sables-d'Olonne (fête de la mer). De bons voyages à venir !!! <br /> Merci pour ce récapitulatif et bonne poursuite de ce lundi,<br /> Bisous♥
Répondre
J
Un mois fatiguant en effet avec ces rendez vous médicaux pour ton mari et les soucis dus à cette invasion d'insectes , il y a de quoi avoir le moral à zéro. Je comprends que tu veuilles profiter de ce que t'offre la vie. Tu as raison elle n'est pas sur un écran . Rien ne t'empêche de revenir à l'écriture si le besoin s'en fait sentir . Bravo pour les félicitations obtenues pour ta nouvelle que j'ai hâte de lire ..<br /> Merci pour les superbes photos de ce bateau et du défilé que tu as partagées dans cet article, <br /> J'espère que tu vas bien vite retrouver la pêche <br /> Bises
Répondre
R
Ce mois si chargé a du te pomper pas mal d'énergie, alors tu fais bien de te reposer quelque peu. Les vacances vont te distraire des ennuis passé mais pas sûr que ce soit reposant surtout le gros voyage mais, c'est si dépaysant que ça va faire un bien énorme. <br /> <br /> Tu dis faire comme ta santé te dicte il ne s'agit pas de te rendre malade ni pour un livre ni pour un blog et en cela je te donne milles fois raison. La seule chose importante c'est toi, ta famille, et si il reste une toute petite place pour nous donner de tes nouvelles de temps a autre c'est parfait.<br /> <br /> Tes clichés sont superbe je reste spécialement en extase devant la frégate...Gros bisous bon repos a toi.
Répondre
M
Un mois bien chargé et quand il arrive ainsi des accidents de la vie cela permet de se tourner vers l'essentiel. Vous faites bien de partir en voyage, cela ne peut que vous faire du bien...à tous les deux. Ton livre t'attendra pour 2024, il sera temps si tu en as envie de le finir :) Bravo pour ta nouvelle, pourquoi ne suis-je pas étonnée que tu aies reçu les félicitations du jury :):) Prends soin de toi, de ton mari et de ta famille, c'est le principal. Bisous et une très bonne continuation dans tes projets
Répondre
.
super contente de te lire ♥ de te "revoir" tu me manquais...tout me manque d'ailleurs mais bon c'est ainsi ....gros bisous
Répondre
A
Comme j'aurai aimé me trouver à la frégate, ces bateaux sont de toutes beautés. Je ne suis pas très présente non plus sur mon blog
Répondre
E
Ces deux mois d'été t'ont déprimée avec leur lot cde tracas. Bravo pour ce prix pour ta nouvelle ! J'espère que cela t'encouragera à continuer à écrire. Bonne journée et bisous
Répondre
D
Un été fatigant pour toi mais quel bonheur ces félicitations du jury pour ta nouvelle.<br /> Je comprends pour le blog, c'est vrai, on y passe du temps, il faut savoir prendre le large. Je te souhaite de merveilleuses vacances à venir, profitez bien de la vie tous les 2.<br /> bises
Répondre
A
Tu as bien raison de laisser parler tes envies et la vie comme elle va... Ce qui nous reste de bon est devant, il faut le vivre pleinement... j'ai aussi beaucoup ralenti le blog, mais le garde encore un peu ouvert pour les liens créés...<br /> Profites à fond de ces voyages en perspective. <br /> Bon mois de septembre, contente du bout de chemin partagé et si le cœur t'en dit peut-être à bientôt de temps en temps.
Répondre
M
Oui Martine la vie est partout et aussi ailleurs,et les blogs sont chronophages ,quand ils le sont trop on fait des choix par défaut de...temps.<br /> Très belles photos ensoleillées, merci.<br /> Bonne rééducation à ton mari. Et à toi bravo pour cette nouvelle plébiscitée.
Répondre
J
Bonjour Martine, dans l'ensemble un bon mois d'août, oui je comprends pour le reste, il faut profiter de sa vie, en couple, tant que... ! Belle semaine, bises jill
Répondre
Z
Un mois fatiguant donc, Martine, mais le bonheur d'avoir reçu de belles félicitations du Jury...<br /> J'espère que Jeff va continuer à progresser pour pouvoir préparer sereinement votre voyage en Asie.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre