Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mois émoi : Janvier 2024

Je savais en débutant cette nouvelle année que le crabe en pinçait de nouveau pour moi.

J'ai passé le 12 janvier un pet scan à l'hôpital de la Roche-sur-Yon qui a confirmé ce cancer du foie mais aussi qu'un poumon (légèrement) et les ganglions étaient atteints. Ce fut un choc ! 

J'ai rencontré, en présence de ma fille hépatologue, mon oncologue à curie le 18 janvier qui m'a informée du protocole de soins que l'équipe de curie avait décidé pour moi : Radiothérapie orale (2 comprimés à prendre chaque jour) et une injection mensuelle d'un autre produit anti-cancéreux pour éviter que la maladie se propage. Elle m'a signalé que ce traitement était un traitement à vie, mais pour combien de temps ? Je l'ignore. La seule bonne nouvelle, j'échappe à la chimiothérapie et donc pas de perte de cheveux et de vomissements. Je dois retourner à Curie pour réaliser une biopsie. La prochaine étape : un nouveau pet scan dans 3 mois pour voir si le traitement est efficace. 

Mon mois émoi : Janvier 2024

J'ai profité de ce rendez vous à Paris pour marcher dans Paris, sous la neige le matin quartier BNF et le soleil l'après-midi Gare Saint-Lazare :

Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024

Ce fut une grande joie de revoir ma famille. Nous avons fêté les rois. 

Mon mois émoi : Janvier 2024

J'ai repris le TGV gare Montparnasse et suis rentrée aux Sables d'Olonne

Mon mois émoi : Janvier 2024

Notre adorable tango ressent notre tristesse et il ne nous quitte presque plus. Il est d'un grand réconfort pour nous

Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024

J'ai décidé, tant que je le pourrai, de continuer ma vie comme avant : aquafitness à la piscine, marche le matin et l'après-midi dans les Sables d'Olonne. Je n'ai pour le moment aucun symptôme. Mon cancer a été découvert lors d'une analyse sanguine pour une parasitose intestinale que j'ai ramenée du Vietnam et je m'en réjouis, sinon je ne me serai aperçue de rien. 

 

Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024
Mon mois émoi : Janvier 2024

Je m'étais engagée fin novembre auprès d'une association des Sables d'Olonne à animer bénévolement des ateliers d'écriture.

J'ai animé le 11 janvier la réunion d'information et beaucoup de personnes se sont inscrites à son issue.

Il est hors de question de les décevoir, je vais animer ces ateliers. J'ai trouvé deux personnes capables de me remplacer si besoin. 

J'ai terminé la seconde relecture et la correction de mon prochain roman, un thriller dans le monde des écrivains. Il me reste à le lire une dernière fois pour repérer d'éventuelles incohérences avant envoi à mes béta lectrices.

Merci pour vos participations ci-dessous en lien : 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
M
Il est trop beau ton cher Tango !
Répondre
M
Tu es très courageuse et veut en plus aider les autres, heureusement ta famille est là pour te soutenir.<br /> Je pense à toi. Merci pour toutes ces belles photos<br /> Marine D
Répondre
C
Voici ma participation de février, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2024/02/28/mon-mois-emoi-fevrier-2024-jeudi-le-29-fevrier/<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Martine. Comme le dit si bien ABC j'espère que tu vas pouvoii continuer longtemps à écrire et pratiquer tes activités favorites. Bisous
Répondre
A
Je viens d'apprendre et je voulais juste te dire que je pense à toi et que j'espère de tout cœur que traitements et écriture seront pleinement efficaces pour te permettre de continuer encore longtemps ton chemin de vie...
Répondre
M
Tu te bat au mieux et tant mieux, tu sera bien suivie et tu vas le dominer ce crabe, je vois que tu as du cran.!<br /> Mon fils Xavier a été diagnostiqué trop tard et il me manque<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Marine D
Répondre
C
Bonjour Martine, quel mois, en effet !!! J'admire ton courage !!! Heureuse analyse sanguine qui va te permettre d'avoir des soins appropriés. Tu fais bien de poursuivre tes activités. Bonne chance pour ces ateliers d'écriture. <br /> Avec toi de tout ♥ !!! Gros bisous
Répondre
E
Que tu puisses vite , de ce nouveau combat , nous en faire un nouveau beau livre ! Je t embrasse et mes pensées amicales t accompagnent
Répondre
L
eh bien heureusement qu'il y a eu cette prise de sang mais cela beaucoup de choses tout de même, je vois que tu garde le moral enfin je crois, tu es la 2 -ème de mes amies qui se retrouve avec ce crabe qui fait tant de dégâts, bon vivement ce livre.<br /> bises amicales a vous deux
Répondre
R
Heureusement que cette analyse sanguine à mis a jour ce cancer assez vite il faut espérer que le traitement te convienne et que ça le stabilise, longtemps très longtemps. Et tans pis si la prise de médic est a vie.....<br /> <br /> merci pour tes jolis clichés de Paris de la famille et de tango qui est vraiment adorable.<br /> <br /> Je te vous souhaite beaucoup de courage et de force.....Gros bisous bonne journée
Répondre
J
Une évolution sans aucun signe clinique , heureusement qu'il existe des marqueurs sanguins pour signaler ces types de cancers. Je croise les doigts pour que ta radiothérapie soit efficace , en tous cas tu as parfaitement raison de continuer à faire du sport et mener à bien des activités littéraires . <br /> Prends bien soin de toi <br /> Bises
Répondre
A
Un mois bien occupé. Soigne toi bien. Bises
Répondre
M
Un mois choc en effet à la fois triste et positif, car heureusement que tu as fait ce bilan sanguin, au moins c'est pris à temps. Mais bien entendu un traitement c'est toujours lourd de conséquences pour l'organisme. Tu as fait de très jolies photos dans Paris sous un beau ciel bleu. Tes petites filles sont magnifiques et ont bien grandi. Bon courage et surtout continue à faire des projets c'est important. Bisous
Répondre
.
♥ de tout coeur
Répondre
.
🌺🌸🌻🌼
C
Coucou <br /> Heureusement que ce bilan sanguin a pu t'informer à temps ..<br /> Tu as raison de continuer à vivre normalement surtout si tu n'as aucun vrais symptômes ..<br /> Prends bien soin de toi <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Martine,<br /> J'ai lu cette nuit, ce qu'il t'arrive et ce n'est vraiment pas de chance cette récidive. Heureusement que tu as fait des examens sanguins pour cette parasitose intestinale.<br /> Je sais que tu es une battante, et que tu feras tout pour suivre correctement le protocole de soins mis en place.<br /> Et puis tu as tout à fait raison de continuer à vivre comme tu le faisais, tout en gardant le moral.<br /> En plus de cela tu es bien entourée avec ton Jeff, ta fille et tes petites filles.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> J'ai bien participé au Mois/Emoi de janvier 2024, mais j'étais en rade d'envoi de news letter. J'ai réussi à la faire partir tard hier soir.<br /> Je t'embbrasse amicalement - Zaza
Répondre
A
Kikou Martine,<br /> <br /> Heureusement qu'il y a eu cette prise de sang pour découvrir ce cancer...<br /> J'espère que ce traitement sera bénéfique.<br /> Croyons y.<br /> C'est bien d'avoir des projets et de croquer la vie à pleine dent.<br /> Un bon moment à Paris en famille.<br /> Doux week-end, bisous ♥
Répondre
D
Heureusement que tu as fait des examens pour cette parasitose! Je croise les doigts pour que le traitement donné soit efficace. Tu as raison de continuer à avoir des projets, c'est stimulant.<br /> Je souhaite une belle vie à ton atelier lecture<br /> Bon courage, bises<br /> danièle
Répondre
J
Bonsoir Martine, quel manque de peau cette récidive qu'il faudra surmonter encore.... Ce que tu as chopé au Vietnam te fut "bénéfique" en somme.... mais c'est sûr qu'on préfère vivre sans tout cela, ce nouveau combat à mener.... Oui continue ta route, tu n'es pas seule, bon courage, merci, bises jill
Répondre