Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mois émoi : Novembre 2022

Novembre 2022 fut l'un des plus beaux mois de ma vie. 

J'ai publié en trois ans trois romans. J'ai passé beaucoup de temps à les écrire et à les promouvoir. Je suis devenue une VRP du livre. Je n'hésite pas à me déplacer loin pour échanger avec les lecteurs dans les salons. Je vis pour écrire et heureusement que je n'écris pas pour vivre, j'arrive juste à couvrir mes frais de promotion et déplacement. 

Je viens d'être largement récompensée de mes efforts par la plus belle reconnaissance de mon travail que je pouvais obtenir. Car c'est Cergy, ma ville de cœur qui me l'offre en me décernant le prix du meilleur roman de son salon pour "Souviens toi du bus 96". Quand beaucoup de membres du jury constitué par le comité de lecture de Courdimanche et des professeurs d'un collège de Cergy sont venus me dire qu'il avaient adoré mon livre, j'ai eu du mal à retenir mes larmes. J'étais déjà dans un état émotif intense après avoir eu la joie de revoir beaucoup de mes amis et connaissances qui sont venues me rendre visite et se procurer mes livres.

Je diffuse ci-dessous les vidéos de la proclamation des résultats et un extrait de mon discours perturbé par ma forte émotion.

Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022

Je vais avoir le plaisir de retourner à Cergy-Pontoise pour dédicacer mes romans dans la galerie commerciale de l'Oseraie à Osny les 2 et 3 décembre et à l'ESSEC le 15 mars prochain. 

Les deux premières semaines de Novembre furent belles et chaudes. Des averses ont alterné avec des passages ensoleillés pendant les deux dernières. Il a fait chaud. Nous avons fait des économies d'électricité puisque nous n'avons pas allumé le chauffage avant le 20 novembre pour chasser l'humidité importante en bord de mer.  

Le changement d'heure m'a permis d'assister de nouveau à des levers de soleil pendant mes courses ou marches matinales

Mon mois émoi : Novembre 2022

Un jour de fort vent, il neigeait de l'écume de mer au puits d'enfer (visionner la vidéo lien ci-dessous). C'est un spectacle fréquent dont je ne me lasse pas pourtant

Notre plus belle randonnée du mois fut celle dans le bois du fenestreau au château d'olonne. Très agréable marche en forêt. Nous y retournerons quand les arbres auront pris les couleurs de l'automne. 

Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022

Je tenais à partager avec vous un de mes moments d'émerveillement devant des fresques qui sont en cours de réalisation sur les 300 m de la plage des Sables d'Olonne. Je ne vous en ai mis que quelques unes que j'ai particulièrement aimées 

Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022

Quand je suis allée au salon du livre de Cergy, j'en ai profité pour aller passer chez mes enfants en arrivant et en repartant. Ce fut aussi un grand bonheur de passer deux soirées avec eux. Je suis allée chercher ma petite Agathe à la gymnastique.

J'ai pris grand  plaisir  à regarder aussi l'entrainement de jeunes hommes à la gymnastique. Je suis admirative et ne peux résister à l'envie de partager ce moment avec vous

J'ai profité d'une journée passée à Paris pour faire une grande balade ensoleillée à sur les quais de Seine de Bercy au Louvre

Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022
Mon mois émoi : Novembre 2022Mon mois émoi : Novembre 2022

J'ai terminé l'écriture de mon quatrième livre. Je l'ai relu et corrigé deux fois. Il me reste à le laisser reposer. Je ferai une dernière lecture en décembre avant de l'envoyer à mon éditeur. Comme je vous l'ai déjà dit c'est un témoignage réel, mais néanmoins romancé, sur le cancer du sein qui m'a touchée en 2016. J'y parle des dix ans qui ont précédé le diagnostic et des évènements qui ont pu le déclencher. Je décris le traitement, mes états d'âme et ceux de mes proches pendant cette période difficile, J'y parle enfin des cinq années de rémission qui ont suivi et comment ce crabe qui en pinçait pour moi m'a complètement transformée en me donnant la joie de vivre. J'avais depuis longtemps envie d'écrire des romans mais je n'arrivais pas à m'y mettre, C'est cet affreux Jojo qui m'a poussé à le faire. Ne jamais remettre les projets qui tiennent à cœur, sinon nous ne sommes pas certains de pouvoir les réaliser. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
G
http://ghyzou.eklablog.com/mon-mois-emois-de-janvier-23-chez-martine-a213753171<br /> Voilà mon mois d'émois Martine<br /> Félicitations pour tout ton parcours c'est beau !!
Répondre
C
Ma participation de décembre, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2022/12/30/mon-mois-emoi-decembre-2022-samedi-le-31-decembre/<br /> Bonne Année 2023 ! Bisous♥
Répondre
E
Bravo pour ce prix mérité et pour ce 4ème roman ! Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Un riche moi si plein d'émois et de joies pour toi l'écrivaine de talent ! Bravo et mille félicitations pour tout ça !<br /> Mon mui s à moi fut beaucoup plus calme et d'une morne banalité ! "Novembre "sous ce lien :http://lesdefisdanmai.eklablog.com/mon-mois-emoi-de-novembre-a213484383<br /> <br /> Gros bisous et longue vie à toi et à ta prolixe plume.
Répondre
A
Bravo pour ce prix. Cergy reste à jamais une ville aimée.<br /> Bravo pour ce beau novembre. Que décembre t'apporte aussi beaucoup de joie. Bises
Répondre
Q
Récompense tout à fait méritée et je comprends ton émotion.<br /> C'est génial d'être reconnue par d'autres que tes amis.<br /> Je suis sûre que tu auras une belle carrière d'écrivain.<br /> Tu auras d'autres prix, et j'attends avec impatience ton prochain roman.<br /> Un mois formidable, merci de l'avoir partagé avec nous.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
P
Un mois coup de coeur pour toi. Rien que du bon et du beau dans ce billet.<br /> Je te dis juste, j'aime tout.<br /> Bises
Répondre
R
très belle récompense qui est méritée l'ayant lu, comme d'autre, je l'avais trouvé excellent. <br /> un joli mois des projets a venir une carrière qui se profile de plus en plus que du bonheur. Bisous bonne journée
Répondre
J
Un mois de novembre qui reste dans les annales avec cette superbe récompense pour ton roman.. On comprend parfaitement que l'émotion t'étreigne.<br /> Cette neige d'écume est impressionnante . Un grand bravo aux Sables d' Olonne pour mettre le talent de ces graffeurs à portée de tous .<br /> Bon mercredi <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation au mois émois:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2022/11/30/mon-mois-emoi-novembre-2022-pour-martine-6414631.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
.
gros bisous Martine super heureuse pour toi .....
Répondre
J
tu es formidable Martine si un jour tes pas passent par Plaisir dans les Yvelines préviens moi<br /> bravo encore
Répondre
C
Une belle récompense pour ton travail ..<br /> Je vais attendre la sortie de ton dernier volume ( étant passé par là aussi...)<br /> Bises Martine
Répondre
G
http://ghyzou.eklablog.com/mon-mois-emois-novembre-chez-martine-a213478073<br /> Voilà mon mois émois Martine....<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Un mois de novembre bien occupé et une récompense bien méritée pour ce libre "*Souvien-toi du bus 96"<br /> Un quatrième livra aussi qui devrait captiver Martine.<br /> Les fresques ont l'air superbes et vont donner des couleurs à ce front de mer.<br /> Pour les conditions météo du mois de novembre, nous avons eu un peu les mêmes, beaucoup monts de vent actuellement et un peu de répit pour la pluie et la tempête, le soleil est enfin là depuis hier. Pour combien de temps ???<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Un mois de novembre magnifique et la consécration dans ta ville de coeur ! C'est que du bonheur...et tu le mérites. J'aime beaucoup tes balades du mois et ces fresques sur la plage des Sables d'Olonne...Bisous et une douce journée
Répondre
D
C'est extra cette récompense! Quel beau mois tu as vécu, riche en émotions. Je trouve que tu as raison, il faut avancer et essayer de vivre intensément tous les bons moments offerts, et faire surtout ce qui nous tient à cœur!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> C'est vraiment un superbe mois de novembre pour toi, en effet !!! Il est tellement bon, ton livre !!! Tu mérites fort bien cette récompense !!! Mes plus sincères félicitations !!! Bravo pour tout et en tout !!! <br /> Suit cette si belle randonnée !!! Magnifiques les fresques, en effet ! Puis, ces deux belles soirées en famille. Quelle belle et bonne balade finale. Un plaisir de t'y lire !!! Bon mois de décembre tout entier,<br /> Bisous♥
Répondre
J
Oui Martine, un mois de novembre qui va rester dans ta mémoire, côté récompense, qui se reçoit toujours avec honneur et grand plaisir, bravo... bon moins de décembre ensuite, bises jill
Répondre