Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La montagne ça ne me gagne pas

La montagne ça ne me gagne pas

J’ai accompagné mon chéri sur le Chemin de Compostelle. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour. Sur la montée du Canigou, je n’en peux plus, je craque et me mets à chanter en parodiant « le plombier » de Pierre Perret :

 

Je n’veux pas monter, ché ché ché

J’ai très mal aux pieds

J’vis un martyr dans le canigou, gou gou gou gou

Il fait un temps d’chien

Entendez-vous le tonnerre ?

J’veux rentrer chez ma mère

C’est encore loin la mer

 

Mon chéri m’encourage en parodiant Santiago d’Hugues Auffray

 

Tiens bon le cap et tiens bon le coup

Monte plus haut, Monte dans la boue

Sous la pluie qui nous mouille le cou

Nous irons au sommet du Canigou

 

Désolée, il ira seul. Je m’arrête m’assois sur un rocher, sors de mon sac à dos un gobelet et la bouteille de Montrachet que j’avais emmenée pour boire au sommet et lui répond en chantant

 

Non je ne veux pas tenir le coup

Plutôt que de monter le Canigou

Je préfère de beaucoup boire un coup

Avec le cul humide et au frais

Je descends cul sec le Montrachet

J’aurais descendu le Monbazillac

Mais j’ai oublié d’en amener

Sans moi continue à marcher

Je vais descendre cette montée

Comme disait ce cher Pierre Dac :

 

"Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse et réciproquement."

 

Martine Martin-Cosquer : ce double acrostiche pour les jeudis en poésie du Défi 285 des croqueurs de mots animé par Jeanne Fadosi

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
R
C/P à tous <br /> Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....<br /> <br /> Ton texte me fais bien rire il fait écho à mes pensées. Bisous
Répondre
M
Je trinquerai à ta santé tout à l'heure, avant notre repas dominical. :)<br /> Excellent! J'adore ces parodies!<br /> Bises
Répondre
J
Tout à fait dans l'ambiance Martine je préfère trinquer avec ton Mont-rachet que monter le Canigou !
Répondre
E
Bonjour Martine. Tu as illustré ce thème de façon originale. Bonne journée et bisous
Répondre
.
gros bisous et bonne soirée .....
Répondre
F
Très drôle ; Le défi en chansons, c'est joyeux. Un bon coup de vin, c'est plus remontant que le Canigou ! Bonne semaine
Répondre
A
Merci pour ton commentaire sur mon ciel bleu.<br /> Je prépare un article sur ma troisième semaine en cours. J'ai été trop vite sur la publication...<br /> Je suis contente en Alsace près de la forêt. La genouillère m'apporte beaucoup . Soutien et meilleur déplacement. Demain, j'essaierai de marcher un peu devant l'immeuble. Bises
Répondre
J
Bravo pour ce défi relevé haut la main , les parodies sont tres bien pensées . La montagne ne nous gagne pas forcément surtout par mauvais temps .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
M
Excellent - bonne journée - bisous
Répondre
J
coucou Martine et merci pour cette randonnée aventureuse. Pour le monbazillac aucun regret, il aurait été tiède. Pour répondre à ton com chez moi, la journaliste, je l'ai inventée dans cette situation ... bises
Répondre
C
Je ne peux plus monter ! La montagne, c'est du passé ! Bonne journée Daniel
Répondre
A
Tout d'abord bon anniversaire de mariage. Pour nous ce sera fin septembre. 40 ans aussi. J'aimerais bien le fêter en Alsace. Nous y sommes depuis hier après midi. J'apprécie d'être au rez-de-chaussée..<br /> Ma sœur avait deux adolescents ayant horreur de marcher. Sa grande apprécie maintenant et son second est parti au Canada pour profiter de la nature au maximum.<br /> Bises et bravo
Répondre
E
et c'est comme ça que je découvre qu'il y a deux chanteurs chez toi :-) bises
Répondre
R
Trop drole bravo pour ton efforts, tu as essayer, tu peu etre fiere de toi
Répondre
M
C'est très drôle d'autant plus que nous venons de faire ce week-end deux randonnées qui grimpaient beaucoup et que nous nous sommes rappelés cette citation de Pierre Dac :):) Je me suis régalée à te lire. Bisous et une douce semaine
Répondre
Z
L'eau n'aurait-elle pas été préférable pour effectuer cette grimpette !😂<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
A
Bravo, super bien écrit...<br /> J'ai adoré.<br /> Et puis, fallait avoir ces idées.<br /> Mais, c'est bien toi ! pas de boire du Montrachet bien sûr !<br /> Bonne semaine, bisous ♥
Répondre
D
Bon, il faut dire que tu as compliqué l'affaire en montant du Montrachet dans ton sac!<br /> Je me suis bien amusée à te lire, bravo.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Ah ! Martine, la montagne, ce n'est vraiment pas pour toi ... super, ton texte !!! Agréable de t'y lire !<br /> Bon lundi. Bisous♥
Répondre
J
Ah le plaisir des cîmes, mais ensuite.... faut redescendre, c'est toute une expédtion qu'il faut aimer pratiquer, sinon... bises jill ;l-)
Répondre