Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partir et revenir

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Tu atteins un ailleurs dont tu rêvais tant

Il reste quelque temps un pays exaltant

Ailleurs devient ici, l’idéal s’estompant

Ici devient chez toi, un quotidien navrant

Revenir est un songe, que tu fais souvent

Jamais se retourner, tu le sais pourtant

S’en aller autre part, plus l’envie maintenant

Un jour avec regret, tu reviens à avant

Fort de ce long chemin, avant est différent

Martine Martin-Cosquer pour le défi 284 des Croqueurs de mots, animé par Jill bill (thème : Revenir)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
Q
Merci.<br /> C'est un très beau post, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Tout est dit - j'aime tes mots - bonne journée - bisous
Répondre
E
Oui, je comprends. Moi non plus je n'ai plus envie de partir maintenant. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Comme c'est BON, Martine !!! Mille bravos. Bonne soirée de ce jeudi. Bisous♥
Répondre
J
Retour impossible ou non souhaité. D'autres retours sont émouvants. Je ne sais pas si j'aimerais La Chaume de maintenant. bises
Répondre
M
La chaume n'a pas beaucoup changé. C'est très authentique et c'est ce que j'aime. Bisous
.
et partir vers ....le non retour....??? Bonne soirée Martine
Répondre
A
Avant, après, chaque jour porte sa part de nouveauté, ainsi va la vie !
Répondre
J
L'ailleurs semble toujours mieux que l'ici , revenir peut être source de joie comme de peine . Tu l'as tres bien noté dans ce poème <br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> le retour est parfois difficile et décevant, quand on veut revoir les lieux de son enfance, par exemple...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi<br /> Mo
Répondre
Z
Le retour vers ses sources est toujours appréciable Martine.<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
F
On dit que l'herbe est plus verte chez le voisin... J'ai beaucoup voyagé mais je préfère mon pays natal .Bise
Répondre
A
Un poème qui me parle bien. Pour l'instant ma sœur est toujours en lune de miel avec sa nouvelle région. <br /> Même sans revenir pour toujours, revenir dans sa ville d'avant comme un bonbon acidulé. Bises
Répondre
C
J'aime ton poème et ton image que je mets en réserve pour un avenir proche. Bonne journée. Daniel
Répondre
D
Les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre, il faut essayer de ne pas avoir de regrets.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
R
Merci pas toujours facile de partir , mais revenir les aussi
Répondre
J
Merci Martine... Tout un programme, un ailleurs pas toujours Eden... bises de jill
Répondre