Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reine du béton

Reine du béton

Au milieu de la route, sur un gris quai de Seine

Je m’épanouis joyeuse, et sans aucune geine

Me grisant de soleil, m’enivrant de pollens

Telle la belle Aphrodite, du béton je suis reine

J’offre joie et couleur, en cette ville blême

 

Martine Martin-Cosquer pour le défi 284 des Croqueurs de mots, animé par Jill bill 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
E
Bonjour Martine. De jolis vers pour cette fleur sortie de nulle part !
Répondre
F
Comme une provocation joyeuse , cette fleur embellit le gris de la rue! Bise
Répondre
F
Comme une provocation joyeuse , cette fleur embellit le gris de la rue! Bise
Répondre
Z
Elle est bien saluée cette reine du béton Martine.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
J
Un tres bel hommage à cette reine des quais de Seine .<br /> Bon lundi et bonne semaine <br /> Bises
Répondre
P
Elles sont incroyables ces plantes qui poussent là où on ne les attend pas ! <br /> Elles se dressent fières.<br /> Bises
Répondre
A
Court et joyeux. Cette photo est irrésistible. Bises
Répondre
M
Eh bien, cela donne des idées pour un milieu de culture...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
reine de béton ou de goudron<br /> rebelle en minéral<br /> libre végétale<br /> Joli ! bises
Répondre
.
et surtout ne pas arracher ....très bonne semaine Martine
Répondre
M
Très joli poème...la ville nous prouve que la nature sait reprendre ses droits et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Bisous et une très belle semaine
Répondre
D
J'adore ces plantes et fleurs qui poussent dans des endroits improbables!. Un grand bravo pour tes jolis mots.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
A
Kikou Martine,<br /> Si joliment écrit.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bisous et bonne semaine ♥
Répondre
C
Bravo à cette petite reine si généreuse, Martine ! Bisous♥
Répondre
J
Merci Martine, il ne lui fallu pas grand chose pour éclore et offrir ses fleurs de pissenlits, bises, jill
Répondre