Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mois émoi : Mars 2024

Mars fut marqué par les grandes marées avec un très fort coefficient aux Sables d'Olonne. Malgré le manque de vent, le spectacle de l'océan m'a enchantée

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024

Nous avons profité des rares jours de temps printanier pour nous promener. Quelques photos du littoral boisé entre les viviers de la mine et Port Bourgenay à Talmont Saint Hilaire :

Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024

Je continue à courir le matin et j'apprécie de ne plus le faire la nuit comme l'hiver mais au soleil levant et de voir le printemps s'installer :

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024

Pour nous changer les idées, nous sommes allés au Restaurant Angani aux Sables d'Olonne. Nous y avons passé une belle soirée dans un joli décor et nous nous sommes régalés

Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024

J'ai pris plaisir à cuisiner et pâtisser

- oeufs en cocotte au roquefort et épinard :

Beurrez des ramequins, y déposer une couche de roquefort coupé en petits morceaux. Recouvrez de crême fleurette. Salez, poivrez. Cassez un oeuf dans chaque ramequin. Déposez des jeunes pousses d'épinards que vous avez fait suer dans une poëlle chaude sans gras. Mettre au four préchauffé à 190° douze minutes environ. Vérifiez il faut que le blanc soit cuit.

- Crême brûlée.

Jeff m'a préparé un filet de bœuf Wellington avec sa sauce au madère. C'est sa spécialité que j'adore !

Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024

le 14 mars, l'association Sables accueil (1800 adhérents) fêtait ses 50 ans avec ses bénévoles depuis l'an 2000 . J'y étais invitée parce que j'anime pour elle des ateliers d'écriture.

Quelle belle soirée dans un cadre insolite et merveilleux : l'aquarium des Sables d'Olonne. 

Nous avons eu le droit à un cocktail suivi d'un dîner gastronomique et animé. Quelle belle soirée !

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024

Notre Tango est adorable, il reste avec moi beaucoup plus longtemps qu'avant et est d'un grand réconfort.

Mon mois émoi : Mars 2024

J'avais adressé à mon éditrice le 8 mars le manuscrit de mon nouveau roman "Symphonie noire pour plume rose". Le 14 mars, je recevais sa réponse positive.

Quel bonheur mes amis ! Mon nouveau roman "Symphonie noire pour plume rose" va paraître prochainement chez Nombre7 et les mots de mon éditrice qui accompagnent le contrat d'édition me font chaud au cœur :
"Bonjour Martine,
j'espère que vous allez bien en ce jeudi ensoleillé.
C'est bien évidemment un grand oui pour nous! Le fait que l'ouvrage se déroule au sein de l'univers littéraire est génial! C'est très humain et immersif. L'ambiance qui se dégage de ce nouveau manuscrit est super; qui est le chat et qui est donc réellement la souris?
Le choix du titre est plus que pertinent, je l'aime beaucoup!
Votre plume est un excellent support également, les différents points de vue narratifs et problématiques nous embarquent immédiatement dans vos univers et ses sombres méandres; la rythmique littéraire est soutenue et addictive.
Ce nouvel ouvrage est très original et, à l'instar des Hommes, tout en nuances.
Encore un tout grand merci et un immense chapeau à vous Martine.
 
Mon mois émoi : Mars 2024

Quel bonheur de participer au printemps des poètes aux Sables d'Olonne. Voir mon article ci-dessous

Il a plus beaucoup en mars. Pour nous remonter le moral en fin de mois nous sommes allés prendre un cocktail accompagné d'une planche apéritive et d'un excellent dessert à la Nonna restaurant italien très sympathique. 

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024

Notre petite fille Agathe a remporté avec son équipe parisienne le championnat d'Ile de France de Gymnastique. Nous sommes heureux pour elle, admiratifs et fiers. Elle le mérite vraiment vu tout le temps qu'elle consacre à la gymnastique et la danse. 

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024

Nous fêterons Pâques à la Pentecôte en famille. Bien que nous soyons seuls le jour de Pâques, nous nous sommes gâtés et avons dégusté une excellente langouste cuite au four avec une sauce de ma composition : un délice ! Avec le café un poisson en chocolat d'un chocolatier de la ville. 

Mon mois émoi : Mars 2024
Mon mois émoi : Mars 2024

Quel bonheur de voir que mon nouveau petit citronnier a donné son premier citron caviar. J'ai hâte qu'il soit mûr pour le tester en cuisine. 

Mon mois émoi : Mars 2024

Mon corps s'est adapté à mon traitement pour mon cancer. Je n'ai presque plus d'effets secondaires ce qui me permet de mener une vie tout à fait normale et d'avoir même la pêche. J'angoisse néanmoins en cette fin de mois, je serai à Paris le 10 avril pour passer un pet scan à Curie afin de voir si mon traitement a freiné le développement des métastases de mon cancer du sein et y rencontrer mon oncologue le 11 avril pour le résultat.  S'il n'était pas efficace , je crains de devoir passer à la chimiothérapie ! 

Ci-dessous en lien, vos participations à mon mois émoi. Merci beaucoup mes amis fidèles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
C
Ma participation du mois d'avril, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2024/04/30/mon-mois-emoi-avril-2024-mardi-le-30-avril/<br /> Bon et doux moi de mai,<br /> Bisous
Répondre
M
Un joli mois de mars - et bravo pour ta nouvelle publication<br /> J'ai apprécié les grandes marées, toujours de belles photos, mais toute cette pluie au bout d'un moment.... j'attends le soleil<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Martine. J'espère que le pet scan du 10 avril te rassurera. Bravo pour ton nouuveau livre et merci pour ta recette. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Kikou Martine,<br /> Avant tout, je souhaite que les résultats de tes examens soient positifs..<br /> Croisons les doigts.<br /> Au vu de tes écris, que du positif, que de bonnes choses.<br /> Que du bonheur dans ta vie et dans celle de ceux que tu aimes.<br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> De superbes photos et d'agréables sorties !!! Ta course du matin au soleil levant, c'est fort appréciable, oui. Encore une fois, bravo pour ta participation au Printemps des poètes aux Sables d'Olonne ! Tango m'impressionne ; un vrai trésor, que ce chat !!! Mille bravos pour les mots de ton éditrice qui accompagnent le contrat d'édition de ton nouveau roman !!! Félicitation à ta petite fille Agathe et à son équipe !!! Super, que ce petit citron caviar !!! J'espère très fort avec toi, que ton traitement est et a été efficace !!! La meilleure des chances ! Merci pour le récapitulatif et gros bisous !
Répondre
R
Je te souhaite avant tout et de tout coeur que tes résultats serons bons Martine....<br /> Vous vous construisez de jolis moments pour changer les idées et tu reste sportive et très actives je t'admire pour cela., Bisous bon mercredi
Répondre
G
Super et très intéressant ton article ; Passe une bonne et agréable journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Un bien joli article ! merci merci <br /> Félicitations pour le manuscrit <br /> Bon courage pour les examens <br /> Bises du NE du 85
Répondre
.
gros bisous Martine .....j'aime mais tu le sais déjà ....♥️😾👪
Répondre
J
Un bon mois de mars riche en sorties malgré une météo des plus tristounette .<br /> Un autre roman qui c'est sur aura bientôt le vent en poupe.<br /> Une bonne nouvelle avec ces effets secondaires du traitement qui s'estompent, je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes pour tes rendez - vous d'avril .<br /> Bon mercredi <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et ces moments de bonheur partagés ici et bravo à ta championne qui elle aussi fait honneur à la famille :) J'espère que tout coeur qu'avril continuera sur la lancée de mars et que tu seras rassurée quant à ta santé...Vous avez bien raison de vous faire plaisir. Bisous et une douce journée
Répondre
A
Merci pour tes photos, les unes plus belles que les autres. Bravo pour la prochaine parution de ton livre. Je sais comme l'édition est difficile.<br /> Et je croise les doigts pour ton prochain examen. Bises
Répondre
Z
Un mois de mars bien rempli Martine. Je croise les doigts pour les résultats de ton prochain Pet Scan.<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
J
Bonjour Martine, dans l'ensemble un beau mois de mars côté sorties, on te souhaite bonne chance pour ton traitement et haut les coeurs, bon mois d'avril, amicales pensées, bises jill
Répondre
D
Un bon mois pour toi entre sorties et balades et cerise sur le gâteau une bonne nouvelle pour ton livre. Un grand bravo à ta petite fille.<br /> Je croise les doigts pour toi, j'espère que ton traitement est efficace.<br /> Passe une belle journée.<br /> bises
Répondre