Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon mois émoi : Mars 2023

Nous avons débuté ce mois de mars dans Le Lot et Garonne au Center Park des Landes de Gascogne. Une belle relaxante. Que du bonheur de profiter de l'espace aquatique : rivières sauvages, toboggans géants, jacuzzis et de notre cottage en bois dans les pins. Nous avons même pu déjeuner dehors en tee-shirt. Il faisait 20 degrés dehors ce jour là. 

Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023

Le matin je courais dans la forêt. Quelle beauté ce lever de soleil dans la brume matinale

Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023

Nous en avons profité pour visiter Marmande une très jolie ville ancienne comme je les aime. Nous y avons fait le marché, acheté des fraises délicieuses. 

Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023

Une petite promenade à Marmande sur les bords de la Garonne

Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023

Le dernier jour nous avons marché, 12 km sur la voie verte dans la forêt entre le center park et la ville de Casteljaloux

Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023

En rentrant j'ai repris mes promenades sur le littoral des Sables d'Olonne et ai pu assister à de superbes levers de soleil. 

Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023
Mon mois émoi : Mars 2023Mon mois émoi : Mars 2023

Il y a très longtemps que nous n'étions pas allés au cinéma. Nous y sommes retournés pour voir "Mon crime" de François avec des acteurs. Nous avons beaucoup aimé le scénario et les acteurs. 

Mon mois émoi : Mars 2023

Cet excellent film nous a réconciliés avec le cinéma et nous sommes allés voir "les petites victoires" une comédie de Mélanie Auffret qui aborde avec beaucoup d'humour les problèmes d'un petit village : désertification médicale, commerces qui ont fermé, école qui n'a pas suffisamment d'élève pour rester ouverte et aussi l'illettrisme.

Mon mois émoi : Mars 2023

J'ai été très prise par mon activité de romancière : Inscription dans des salons, négociations de dédicaces et surtout par l'écriture de mon cinquième livre : un thriller. Cela a expliqué ma venue en pointillés sur vos blogs. Quand je suis dans cette phase, je me déconnecte de tout et vit entièrement l'existence des personnages que j'imagine. L'identification est un peu plus difficile cette fois ci car ceux-ci ne sont pas très sympathiques pour la plupart, mais c'est un thriller pas une romance ! En fin de mois j'ai participé au salon de Montaigu, un des grands salons littéraire en France. Il y avait foule, pas pour nous auteurs vendéens peu connus mais pour les vedettes nationales de la littérature comme Virginie Grimaldi et Michel Bussi entre autres. La queue était impressionnante et les visiteurs n'avaient d'yeux que pour eux. J'ai réussi tout de même à vendre deux livres seulement. J'ai été très heureuse néanmoins de participer à ce salon sur le stand de la Société des écrivains de Vendée avec mon amie Claudine Maubrun dont je vous recommande le roman Deux ans, deux mois, deux jours. 

Avec Claudine

Avec Claudine

C'est toujours du plaisir pour moi quand j'ai des retours de mes lecteurs. Ce mois ci j'ai été très émue par celui de Colette, mon amie québecoise  :

Je viens de terminer la lecture témoignage de ton livre Quand le crabe en pince pour moi.
Quel courage, quelle ardeur et quelle volonté de vivre tu dégages des tes pages.
Lorsque j'en ai commencé la lecture, j'en fus incapable de m'arrêter ; tellement tu l'as écrit en toute simplicité et en humour. C'est tout à fait remarquable !!!
Tu as même fait de ta maladie un tremplin dont le résultat s'avère vainqueur.
Mille bravos Martine ; tu es un modèle d'endurance.
Merci beaucoup à toi d'être ce que tu es ; c'est admirable.

et par l'article paru dans la gazette d'Avril de Sables accueil

Mon mois émoi : Mars 2023

En cette phase d'écriture d'un nouveau roman (un thriller dans le milieu littéraire) enthousiasmante mais toujours angoissante, Tango notre chat m'apaise et développe ma créativité C'est un chat très affectueux. Je n'ai pas oublié mon Oops qui l'était aussi et est mort brutalement  d'un arrêt cardiaque, il y a un an tout juste suite à une intervention dentaire chez le vétérinaire. Rien que de penser à lui, j'ai les larmes aux yeux. 

Tango
TangoTango

Tango

Oops nous ne t'oublions pas.

Oops nous ne t'oublions pas.

Merci pour vos participations à ce mois émoi de mars 2023 ci-dessous 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
C
Ma participation pour ce mois d'avril, Martine :<br /> *<br /> https://colettedc.wordpress.com/2023/04/30/mon-mois-emoi-avril-2023-dimanche-30-avril/<br /> *<br /> Bonne poursuite de cette soirée,<br /> Bisous♥
Répondre
L
Un très bon mois, Martine, j'aime ces vacances au Center Park des Landes, telles que tu les décris.... Waouuh ! Je vais mettre cette adresse de côté.... <br /> Quelle énergie ! Salons, dédicaces et écriture tout en gardant la forme en courant à l'aube.... Je te souhaite de tout coeur un grand succès pour ton nouveau thriller et tes publications... <br /> Je n'arrive plus à lire des livres, c'est en caractères trop petits; il me faudrait un rétro projecteur mais il coûte une fortune... On verra plus tard.... <br /> Merci mille fois pour ce beau billet si optimiste et bcp de gros bisous
Répondre
G
Bonnes fêtes de Pâques, et merci pour ce superbe article que j'ai trouvé très intéressant . Passe une bonne et agréable soirée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Bonnes fêtes de Pâques, Martine !
Répondre
J
tu poursuis avec bonheur ta route littéraire Martine c'est ta formidable personnalité qui t'impose un rythme d'écriture pour notre plus grand plaisir...<br /> bravo bravo
Répondre
E
Tu as eu un mois de mars bien rempli. Tu m'as donné envie d'aller au Center Parc du Lot-et-Garonne. Bravo pour ce thriller que tu écris ! Bonne journée
Répondre
A
Tu as passé de belles journées dans la forêt. Nous partons demain dans notre studio alsacien niché dans la forêt et y emmenons notre chatte Griselle.<br /> Bonne écriture. Et je te souhaite de belles ventes . <br /> Dommage cette concentration sur certains auteurs (même très bon comme Bussi). C'est un peu ça la mondialisation aussi.<br /> Pensées à ton mimi dans le ciel qui ressemble tant à pocket, le cat de ma fille. Bises
Répondre
F
Un mois riche en activités et en émotions ; jolies photos de cette région que je ne connais pas. C'est super.Bon courage pour ton nouveau roman.
Répondre
F
Un mois riche en activités et en émotions ; jolies photos de cette région que je ne connais pas. C'est super.Bon courage pour ton nouveau roman.
Répondre
A
Kikou Martine,<br /> <br /> Vous avez passé d'excellents moments dans ce Center Park.<br /> De belles balades, de belles visites.<br /> Puis, ces levers de soleil chez toi, aux sables...<br /> Des films, un salon, l'écriture d'un nouveau livre, de quoi bien remplir ce mois.<br /> Tu avais un beau chat, on a toujours les larmes aux yeux en y pensant.<br /> Puis maintenant tu as Tango à aimer, à chérir et il te le rend bien.$<br /> Bonne soirée, bisous ♥
Répondre
J
Un tres bon mois de mars avec cette pause vacances au center park des Landes de Gascogne . Des films qui me tentent bien , j'avoue que j'ai un peu délaissé le cinéma depuis quelques temps .<br /> Bravo pour ton activité littéraire , il va bientôt se tenir le livre à Metz du 14 au 16 avril , c'est toujours une joie pour moi d'y faire un tour , d'échanger avec les auteur(e)s . J'ai bien conscience que c'est un peu loin pour toi .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
R
Ooups sera toujours dans ta mémoire et tu auras toujours aussi les larmes en pensant à lui........Mais il le méritais tant.<br /> <br /> Jolie mois surtout ces vacances qui ont du faire une bien fou. Bisous bisous
Répondre
.
J'aime lire Martine.....♥...mais tu le sais déjà...depuis si longtemps !!! bonne soirée
Répondre
G
Ecoute Martine, je reviens te voir suite à ton commentaire !<br /> Il me ravie car quand je dis que je n'aime pas la musique où plutôt que je n'aime les sons forts,<br /> tout le monde me dit 'Mais comment fais tu pour vivre sans musique"" Hé bien très bien ! Je vis !<br /> Je m'en passe depuis tout jeune alors que mes soeurs en écoutaient a fond et cela me gênait pour étudier !<br /> C'est pour ça que je ne met pas le son a mon PC car parfois sur les blogs il y de la musique et ca me tue les oreilles !<br /> Je suis contente de le dire a qqun qui me comprenne..<br /> Je t'embrasse Martine
Répondre
E
nos enfants ont séjourné l'année derniere dans ce Center , un tres bon moment pour eux ! Dans les photos des vacanciers, il y a une photo de notre arrière petit fils fasciné par une chèvre ! j'adore cette photo ...Je suis emerveillée de voir le tonus dont tu fais preuve, entre promotion et écriture ! Bravo à toi !<br /> bonne continuation sur cette lancée! bises
Répondre
Merci, j'ai ma réponse à ma question c'était ton arrière petit fils sur la photo. Il est trop mignon
M
Un très beau mois Martine, tu as raison de te consacrer complètement à l'écriture, personne ne t'en voudra jamais, les blogs vivent leur vie et toi tu écris pour nous :):) Bisous et une très belle journée
Répondre
M
Un mois de mars bien agréable et bien rempli - bonne journée - bisous
Répondre
C
Très bon partage pour ce mois de mars bien agréable ..<br /> Bises Marine
Répondre
D
Ton mois de mars a eu un début des plus reposant, c'est agréable les vacances, puis ensuite reprise de tes activités littéraires, tu ne t'ennuies jamais! J'espère qu'avril sera tout aussi beau que mars.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
Z
Un mois de mars sous le signe de vacances en pleine nature dans cette belle région et un retour au Sables sous des cinéphiles. Deux excellents films que tu a été voir.<br /> Et puis la reprise de tes activités de romancière avec cette bonne nouvelle, l'écriture d''un thriller : Super ! <br /> Merci pour le récap...<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Magnifique, l'endroit où vous étiez, en ce début de mars !!! Vraiment superbes, oui, que tes levers de soleil aux Sables d'Olonne !!! Bravo pour ces deux films ; une bonne détente. Merci beaucoup à toi, de présenter mon retour de lecture de ton livre témoignage ... de belles caresses à Tango et bon souvenir de Oops.<br /> Bon mercredi,<br /> Bisous♥
Répondre
J
Bonjour Martine, un très agréable mois de mars, qu'avril le soit tout autant et bonne écriture ! Bises jill
Répondre