Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Aragonzesse

L'Aragonzesse

Dans une volière au sud de l’Arabie

Vit un Jeune ara vert à la voix de castrat

On lui donne le surnom d’Aragonzesse

Il crie à tue-tête « mais non je n’ai pas d’S »

Je suis un ara mâle singulier sans S

J’suis Le Père Roquet qui a beaucoup de chien

J’suis L’Arabat-joie quand je sors de mes gonds

Et que je redeviens l’ara tout simplement.

J’suis L’Arabelaisien , un vrai épicurien

J’suis l’Arafuté, aux propos très affutés

J’suis L’Aragon qui passe le temps en chantant

J’suis L’Aragon qui chante pour passer le temps

"Un jour Lara
Quand le vent a tourné
Un jour Lara
Ton amour t'a quitté
"

Ferme ton bec crie l’Arabique à l’Aragon...zesse

Cesse de faire tout un fromage pour un S

Tu me rends encore plus chèvre quand tu cries

Chèvre l’arabique… Ah ah … ara qui rit

S’esclaffe à tue-tête l’Aragon sans son S

Hara-Kiri, Hara-Kiri, Hara-Kiri

Reprirent en chantant en cœur tous les perroquets

L’Aragon ne supporta pas La moquerie

Et d’un coup de bec il se fit hara-kiri

A son enterrement l’Arafabian chanta

"La différence" sa plus jolie chanson

A la mémoire de son ami l’Aragon

Qu'elle aimait sans avoir osé lui avouer

Sans jamais parler sans jamais crier
Ils s'aiment en silence
Sans jamais mentir, ni se retourner
Ils se font confiance
Si vous saviez
Comme ils se foutent de nos injures
Ils préfèrent l'amour, surtout le vrai
À nos murmures

Martine Martin-Cosquer pour les jeudis en poésie du défi 284 des Croqueurs de mots, animé par Jill bill (Thème : un oiseau)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Commenter cet article
J
il a de la verve ton ara si coloré ! bel hommage à Aragon et à Elsa !<br /> J'ai lu ton com pour le défi 285 : je sais bien que les pentes sont faibles du côté de la Vendée mais je ne suis pas contre une randonnée en photos et sur ta gazette des Olonnes, on a l'embarras du choix.<br /> Priorité évidemment à votre anniversaire de mariage. <br /> bises et belle semaine
Répondre
P
Un vrai plaisir de te lire. Qu'est-ce que j'ai aimé.<br /> Bonne soirée Martine.
Répondre
T
Bravo Martine pour ta jolie composition littéraire. Quelle imagination !<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
J
Bravo Martine pour cette superbe participation qui joue merveilleusement bien avec les mots et sur tous les tableaux de l'émotion .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
G
Quelle imagination ! Superbe poésie . Bonne journée . Cordiales amitiés
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> C'est complètement loufoque mais j'adore!<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
.
....quelle inspiration ..du savoir écrire... gros bisous .....tout simplement
Répondre
A
Vivant et gai. Des jeux de mots et cette belle référence à Aragon. Bises et bravo
Répondre
Q
Bravo !<br /> Une page qui évoque plein de souvenirs pour moi.<br /> Merci pour tout.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Z
J'aime toujours tes jeux de mots Martine ! <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
E
C'est original et plein de jeux de mots ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
Une triste fin pour ce bel oiseau...les moqueries font beaucoup de mal et poursuivent parfois les gens même une fois devenus adultes. Bisous et une belle journée
Répondre
D
Bravo, triste fin , harcèlement et moqueries peuvent conduire au pire.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
A
J'ai bien aimé ton joli texte.<br /> D'abord amusant, puis triste, mourir à cause de moqueries.<br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
C
La moquerie, il ne l'a vraiment pas épousée, hélas !!! Bonne journée Martine !!! Bisous♥
Répondre
J
Merci Martine, ben c'est marrant et triste à la fin... la moquerie l'a tué, il faut fermer à sa porte à ce mot et ces maux... et puis, oser dire qu'on aime ! Bon jeudi, bises jill
Répondre